A la UneAfriqueAgricultureAgro-industrieIndustrieProduction

Nigeria : Dangote Sugar Refinery a enregistré une hausse de 33 % de son chiffre d’affaires en 2020

Au Nigeria, Dangote Sugar Refinery est le principal producteur du sucre et détient aussi la plus grande raffinerie d’Afrique subsaharienne. En 2020, ses activités ont affiché une bonne résilience aux chocs liés à la pandémie de coronavirus.

Au Nigeria, Dangote Sugar Refinery (DSR) a réalisé un excellent exercice financier 2020. Selon les derniers résultats financiers, le principal fournisseur de sucre du pays a affiché un chiffre d’affaires de 214,3 milliards de nairas (562 millions $) au terme de ladite année, soit 33 % de plus qu’un an plus tôt. Il s’agit de la première fois que les revenus passent la barre des 200 milliards de nairas depuis 2018.

Cette hausse des recettes qui intervient en dépit de la mauvaise conjoncture économique liée à la pandémie de coronavirus a permis à l’entreprise d’améliorer sa rentabilité pour la période. Ainsi, le bénéfice avant taxes s’est élevé à 45,6 milliards de nairas au 31 décembre dernier, soit une progression d’environ 53 % par rapport à l’année dernière (29,8 milliards de nairas). Portée par ses bons résultats, la compagnie a notamment déclaré un dividende de 1,50 naira par action à ses actionnaires contre 1,10 naira un an plus tôt.

Pour rappel, DSR détient plus de 60 % des parts de marché dans le sucre au Nigeria. La compagnie possède une raffinerie d’une capacité de production de 1,44 million de tonnes par an installée à Apapa.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus