A la UneAfriqueÉconomieEntreprenariatEntreprisesIndustrieManagement & Stratégie

Nigeria : Dangote évoque certains obstacles à la croissance des entreprises africaines

Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique. Sa fortune est estimée à 15,6 milliards de dollars par Bloomberg. L’homme d’affaires possède plusieurs sociétés à l’instar de Dangote Group. Fort de son expérience, il n’hésite pas à conseiller les jeunes entrepreneurs africains.

Dans une interview accordée à Business Insider Africa, et publiée sur le compte Instagram de la fondation Tony Elumelu, le milliardaire a évoqué l’un des obstacles à la croissance des entreprises africaines.

«Les entreprises commerciales, connaissent des hauts et des bas»

En effet, selon l’homme le plus fortuné d’Afrique, les Africains, en particulier les jeunes entrepreneurs ont tendance à dépenser prématurément les revenus de leurs entreprises. « Une fois que votre entreprise commence à prospérer plutôt que de réinvestir dans celle-ci, vous pouvez être enclin à dépenser de l’argent et à supposer que les bénéfices continueront d’affluer…Les entreprises commerciales, connaissent des hauts et des bas. Vous devez donc être très concentré et vous dire : « Ok, qu’est-ce que tu fais et comment maintenir les choses » a-t-il déclaré.

«Je n’ai de maison luxueuse nulle part»

Pour lui, dépenser notamment dans les choses luxueuses ne fait que distraire l’entrepreneur. Il révèle que malgré sa richesse, aucune résidence de vacances ne porte son nom.

«Les objets de luxe, ils prennent également votre temps, ce qui ne vous obligera pas à vous concentrer sur votre entreprise. Je n’ai de maison nulle part, mais je connais des gens qui travaillent pour moi et qui ont des maisons à Londres, mais pas moi » a-t-il déclaré.

Le Grand Panel

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus