A la UneAfriqueLogistiqueMining, Oil & GasPétroleTransports

Nigéria : 34 camions de produits pétroliers volés dans l’État de Kaduna

Dans l’État nigérian de Kaduna, la branche locale de l’Association des fournisseurs de pétrole et de gaz naturel (NOGASA) a déclaré que ses membres ont perdu 34 camions de produits pétroliers, au profit d’un vaste réseau de trafiquants le long des axes Kaduna-Zaria et Tashan-Yari dans l’État. Ce bilan couvre la période allant de septembre dernier à fin avril.

Une situation qui est le prolongement des vols de pétrole en amont que l’on connait au sud du pays, notamment dans les bassins producteurs. Le phénomène consistant à intercepter les camions d’approvisionnement de produits pétroliers est en plein essor, notamment vers l’intérieur du pays.

D’après Adamu Danjuma, président de la NOGASA pour l’État de Kaduna, les bandits adoptent des stratégies comme la saisie forcée, l’altération des documents de transport et de livraison, le changement des plaques d’immatriculation ou même des couleurs des camions pour échapper aux autorités.

Une collaboration étroite a été mise en place entre l’association et la police fédérale pour mettre fin au fléau. Les responsables de la police ont promis que des résultats satisfaisants seront obtenus dès que possible.

Chaque année, le vol de pétrole fait perdre au pays entre 7 et 12 milliards de dollars.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus