A la Une Afrique Internationale Technologie Télécommunications

Niger-télécoms : Fadji Maina, première Nigérienne à intégrer la NASA, félicitée par le président Issoufou Mahamadou

« Fierté nationale », selon le chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou, la Dr Fadji Zaouna Hassane Mamadou Maina, 30 ans, est la première scientifique nigérienne à rejoindre la NASA, l’agence spatiale des Etats-Unis.

Le Président de la république du Niger, Issoufou Mahamadou, s’est entretenu au téléphone, le 02 septembre, avec la Dr Fadji Zaouna Hassane Mamadou Maina (photo), première scientifique nigérienne à intégrer la National Aeronautics and Space Administration (NASA).

Lors des échanges, le Chef de l’Etat a vivement félicité et encouragé la scientifique, pour son remarquable parcours qui l’a conduite à intégrer, le 27 août dernier, la plus prestigieuse agence d’aéronautique et de l’espace au monde. Il a souligné que la docteure Fadji Maina est une fierté nationale et doit servir de modèle à la jeunesse nigérienne.

Dr Fadji Zaouna Hassane Mamadou Maina est âgée de 30 ans. Elle est nantie d’un bachelor en ingénierie géologique obtenu à l’université de Fès au Maroc, d’un master en ingénierie et science de l’environnement obtenu à l’université de Strasbourg en France et d’un PHD en hydrologie décroché dans la même université.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus