A la UneAfriqueCroissanceDéveloppementÉconomieFMI

Niger : le défi d’importants besoins de développement, exacerbés par une croissance démographique rapide

Avec le FMI, le Niger a tenu sa troisième revue au titre de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit, demande de prorogation, de rééchelonnement et de modification des critères de réalisation de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit et demande d’accord au titre de la facilité pour la résilience et la durabilité

En synthèse, le FMI indique que le Niger continue de faire face à d’importants besoins de développement, exacerbés par une croissance démographique rapide. Le Niger est également l’un des pays les plus vulnérables aux effets du changement climatique.

Compte tenu de l’importance de l’agriculture pluviale pour l’économie du pays, le changement climatique est un facteur important d’insécurité alimentaire chronique et de conflits, notamment en intensifiant la concurrence pour des ressources rares.

Ces défis, couplés à une détérioration de la situation sécuritaire, entravent davantage les perspectives de développement du Niger dans un contexte de fragilité.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus