A la UneAéronautiqueAfriqueTransports

Niger : 25 milliards pour la réhabilitation de l’aéroport Mamadou Tandja de Diffa

 La Banque ouest-africaine de développement (Boad) vient d’annoncer un financement de 25 milliards de francs CFA pour des travaux de réhabilitation et d’extension de l’aéroport de Diffa. L’objectif poursuivi est d’améliorer le cadre de vie de la population de la ville et la croissance des activités économiques et commerciales, contribuant ainsi à la réduction de la pauvreté.

Ces travaux devront permettre l’extension de la piste d’atterrissage qui passera de 1800 m à 3000 m ainsi que son élargissement de 15 m. Il est également prévu la construction d’un taxiway de 380 m de long et 38 m de large, et d’une aire de trafic de 3,6 ha.

Dans le même registre, on annonce la construction prochaine d’une tour de contrôle de la circulation aérienne, d’une aérogare, d’un salon d’honneur et d’un mur de clôture.

En rappel, dans le cadre de la fête tournante de la république, Diffa N’glaa, la ville a bénéficié d’importants travaux d’embellissement. L’aéroport a ainsi fait l’objet de réhabilitation.

Le contexte sécuritaire et la crise sanitaire du coronavirus ont toutefois eu raison de la célébration de la fête qui a été repoussée à une date ultérieure.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus