A la UneAfriquePétrole

Namibie : ReconAfrica confirme un système pétrolier fonctionnel dans le puits 6-1

Le bassin du Kavango qui chevauche la Namibie et le Botswana reste très peu exploré par l’industrie pétrolière. Convaincue de son potentiel, ReconAfrica y a récemment lancé une campagne d’exploration dont les résultats sont encourageants.

Le 5 mai dernier, la société canadienne ReconAfrica a démarré la deuxième étape de son programme de forages de trois puits en Namibie. Le 3 juin, la société a annoncé avoir évolué dans le forage de ce puits et a confirmé y avoir détecté un système pétrolier fonctionnel qui montre des indices de pétrole léger et de gaz sur une colonne de 134 m.

Les indices sont de même nature que ceux observés dans le puits 6-2, situé à 16 km au sud. Ce puits confirme donc l’effectivité d’un système pétrolier solide dans le bassin du Kavango

« Dans ces deux premiers puits, les nombreux indices de pétrole et de gaz, avec une telle variété, sont certainement remarquables. Il est très encourageant de voir des sections clastiques et carbonatées épaisses qui semblent avoir des caractéristiques de réservoir similaires à celles observées dans de nombreuses autres provinces pétrolières. », a commenté Dr Jim Granath, patron de ReconAfrica.

Les puits 6-1 et 6-2 se trouvent dans le même sous-bassin, l’un des cinq principaux du bassin sédimentaire de Kavango, plus vaste et plus étendu latéralement. L’étude sismique 2D à venir reliera les données de ces deux puits et fournira la première interprétation régionale de l’ensemble du bassin.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus