A la UneAfriqueInnovationsTechnologieTélécommunicationsTransformation digitale

MTN Nigeria démarre des essais d’e-SIM sur son réseau

La filiale du groupe de télécommunications sud-africain MTN au Nigeria a commencé l’essai de services de modules d’identité d’abonné intégrés (e-SIM) sur son réseau, faisant du Nigeria le premier pays en Afrique de l’Ouest à utiliser cette technologie.

‘’Contrairement à la carte SIM physique, vous n’avez pas besoin d’insérer une e-SIM dans votre téléphone car elle est déjà intégrée à votre smartphone, appareil ou portable. Vous activez simplement l’eSIM avec votre profil de compte et vous êtes prêt à profiter de tous les services que vous auriez normalement avec une SIM physique”, explique MTN Nigeria.
Dans un communiqué, la compagnie de téléphonie explique que les tests du nouveau service, qui ont débuté le 15 juillet 2020, devront durer 12 mois. La Commission nigériane des communications (NCC) a donné son accord pour mener les essais, a indiqué Mazen Mroue, directeur de l’exploitation de MTN Nigeria.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus