A la Une Afrique Analyses Contributions Opinions

Minute de vérité : Qu’est-ce qui stimule la croissance rapide des hôtels en Afrique de l’Ouest

Aujourd’hui, l’Afrique est considérée comme l’une des régions les plus prometteuses pour les développeurs hôteliers.

Outre les petites chaînes et les indépendants, quatre groupes hôteliers mondiaux arrivent en tête sur le continent au cours des quatre derniers trimestres.

En septembre 2019, Accor, Hilton, Marriott International et Radisson Hotel Group ont ouvert 2800 chambres et signé des contrats pour 6600 chambres.

A travers l’Afrique, le développement hôtelier reste conséquent dans la plupart des économies avancées, comme le Maroc et l’Afrique du Sud; et les projets se multiplient en Afrique de l’Est, notamment en Éthiopie, au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

En Afrique de l’Ouest, le Nigeria est de retour sur la scène du développement grâce à l’émergence de destinations régionales au-delà d’Abuja et de Lagos.

L’Afrique francophone évolue également rapidement. Le Ministère du tourisme de Côte d’Ivoire a lancé un plan national ambitieux de développement touristique intitulé « Sublime Côte d’Ivoire », et a déjà annoncé une enveloppe d’investissement de plus d’un milliard de dollars.

Le Sénégal est l’autre star régionale, avec des programmes locaux comme Diamnadio, Lac Rose près de Dakar et Pointe Sarene. Le Bénin, le Cameroun, la Guinée, le Niger et le Togo commencent aussi à développer activement leur secteur hôtelier.

APO

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus