A la Une Afrique Matières Premières Mines Mining, Oil & Gas

Mines : pour la première fois de son histoire, le russe Nordgold produit 1 million d’onces d’or en un an

La compagnie russe Nordgold active sur plusieurs projets miniers en Afrique de l’Ouest, a annoncé cette semaine qu’elle a augmenté sa production de 15 % en 2019 pour franchir le cap du million d’onces. Elle a produit un volume total de 1,04 million d’onces, à un coût global de 1 023 $ l’once.

Pour réaliser cette performance, la société a pu compter sur sa nouvelle mine russe Gross, qui a dépassé les prévisions pour livrer 259 200 onces.

Cela a notamment aidé à compenser la baisse de production de ses projets au Burkina Faso, en l’occurrence Bissa-Bouly et Taparko.

Ce dernier a enregistré une baisse de 33 % à 68 200 onces de son rendement en glissement annuel, alors que le projet Lefa (Guinée) a gardé une production constante (+1 %) avec 189 000 onces.

« L’année dernière a été une année charnière pour Nordgold, puisque nous avons produit plus d’un million d’onces pour la première fois de notre histoire », a commenté le PDG Nikolai Zelenski, qui s’est réjoui du fait que la compagnie se positionne comme un des leaders de l’industrie aurifère.

La tendance positive devrait se poursuivre pour Nordgold, alors qu’elle envisage de racheter la junior australienne Cardinal Resources qui détient au Ghana un projet prometteur de plusieurs millions d’onces.

La transaction est encore sujette à la réussite d’une due diligence et aux approbations réglementaires.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus