A la UneInternationaleMinesMining, Oil & Gas

Mines : le cours de l’argent à son plus bas niveau depuis 10 ans, sa remontée prévue plus tard dans l’année

Le cours de l’argent sur les marchés mondiaux a connu une chute vertigineuse en mars, s’échangeant autour de 12 $ l’once, soit son plus bas niveau depuis 10 ans.

Selon un rapport de la société d’analyse financière Refinitiv relayé par Mining Weekly, cette situation devrait continuer quelques semaines avant que le métal gris ne retrouve des couleurs.

La tendance à la baisse de l’argent s’explique notamment par un ralentissement de l’économie mondiale en raison de la pandémie liée au Covid-19.

Cependant, dans ses prévisions sur l’offre et la demande en 2020, Refinitiv estime que le métal précieux devrait remonter au cours de l’année, atteignant une moyenne de 15,75 $ l’once.

Il faut souligner que l’analyse de Refinitiv vient tempérer le rapport annuel du Silver Institute, qui prévoyait en février, une hausse plus significative de la production et du prix de l’argent (18,40 $ l’once) cette année.

La pandémie de coronavirus et ses conséquences continuent donc d’affecter nombre de prévisions et on peut s’attendre durant les prochains mois à d’autres changements.

Pour rappel, la production africaine d’argent est portée par le Maroc, qui a produit 152 tonnes en 2018, selon les données de la Banque mondiale.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus