A la Une Afrique Mines Mining, Oil & Gas Production

Mines : ERG suspend ses activités à la raffinerie de cobalt et cuivre Chambishi Metals en Zambie

La seule raffinerie qui produit du cobalt métal en Zambie ne fonctionne plus. Eurasian Resources Group a déclaré jeudi qu’elle suspendait les activités à Chambishi Metals, en raison d’une pénurie de concentrés de cuivre et cobalt nécessaires à la production de cathodes.

« Il n’a pas été possible de trouver la matière première appropriée en Zambie. Nous sommes en train de mettre l’usine en régime de maintenance et entretien », a déclaré la compagnie dans un communiqué relayé par Reuters, précisant qu’elle explore d’autres sources d’approvisionnement pour reprendre les opérations.

La raffinerie Chambishi Metals a une capacité annuelle de 6 800 tonnes de cobalt métal et 55 000 tonnes de cuivre métal. La suspension des opérations pourrait conduire Eurasian à licencier 229 travailleurs, à en croire le président de l’Union des travailleurs miniers de Zambie.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus