A la UneAfriqueCoopérationFinancementFinancesInvestissementsMicrofinanceSénégal

Microfinance : Après 10 ans de collaboration Abler Nordic se retire du capital de Baobab Sénégal

La société d’investissement norvégienne Abler Nordic a annoncé la sortie de son investissement dans Baobab Sénégal, une institution de microfinance de dépôt créée en 2007 pour fournir des services bancaires qui aident les micro-entreprises et les Pme mal desservies à exploiter pleinement leur potentiel entrepreneurial.

D’après Bes Bi qui partage l’information, Abler Nordic (anciennement Nordic micro­finance initiative (Nmi) a investi dans Baobab Sénégal en 2012 par le biais du «Nmi Frontier Fund», y voyant une opportunité d’aider à créer un impact tangible pour les entrepreneurs non bancarisés au Sénégal, tout en générant de solides rendements financiers pour les investisseurs.

Après dix ans, Abler Nordic se félicite d’avoir contribué à élargir l’offre de la microfinan­ce au Sénégal, qui propose désormais, en plus des microcrédits et de l’épargne, des produits d’assurance.

Selon toujours le journal, la participation d’Abler Nordic a également été marquée par une assistance technique qui a permis de développer des services financiers numériques, facilitant l’inclusion des populations rurales et réduisant les coûts de transaction.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus