La société d’investissement norvégienne Abler Nordic a annoncé la sortie de son investissement dans Baobab Sénégal, une institution de microfinance de dépôt créée en 2007 pour fournir des services bancaires qui aident les micro-entreprises et les Pme mal desservies à exploiter pleinement leur potentiel entrepreneurial.
D’après Bes Bi qui partage l’information, Abler Nordic (anciennement Nordic microfinance initiative (Nmi) a investi dans Baobab Sénégal en 2012 par le biais du «Nmi Frontier Fund», y voyant une opportunité d’aider à créer un impact tangible pour les entrepreneurs non bancarisés au Sénégal, tout en générant de solides rendements financiers pour les investisseurs.
Après dix ans, Abler Nordic se félicite d’avoir contribué à élargir l’offre de la microfinance au Sénégal, qui propose désormais, en plus des microcrédits et de l’épargne, des produits d’assurance.
Selon toujours le journal, la participation d’Abler Nordic a également été marquée par une assistance technique qui a permis de développer des services financiers numériques, facilitant l’inclusion des populations rurales et réduisant les coûts de transaction.