A la UneAfriqueMatières PremièresMinesMining, Oil & Gas

Métaux-Maroc : production record pour la mine d’argent Zgounder en 2020

Le Maroc est le principal producteur d’argent d’Afrique. Une des plus grandes mines du royaume chérifien, Zgounder continue d’enchainer les bonnes performances, ce qui permet à son propriétaire Aya Gold & Silver d’augmenter son chiffre d’affaires.

La compagnie minière Aya Gold & Silver, active au Maroc sur la mine d’argent Zgounder, a enregistré en 2020 une production record de 726 319 onces. Cela représente une augmentation de 61 % en glissement annuel et un record annuel pour la mine.

Cette bonne performance opérationnelle s’est traduite par une hausse des revenus. Ces derniers ont augmenté de 127 % en glissement annuel pour atteindre 13,8 millions de dollars. La compagnie a également amélioré sa trésorerie qui est passée de 16,6 millions $ fin 2019 à 33,3 millions $ fin 2020.

Pour 2021, la compagnie dirigée par Benoit La Salle prévoit de produire un total record de 1,2 million d’onces à la mine Zgounder. Sur le plan de l’exploration, elle veut également atteindre un objectif stratégique de 100 millions d’onces de ressources, ce qui lui permettra de continuer à augmenter les niveaux de production sur les années à venir.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus