A la UneHabitatImmobilier & HabitatSénégal

Mesure – Observatoire sur le loyer : Sos consommateur dit non

Sos consommateur rejette la nouvelle mesure que la ministre du Commerce et des petites et moyennes entreprises (Pme), Aminata Assome Diatta, a annoncée mardi, lors d’une rencontre avec les acteurs sur le loyer, notamment la mise en place d’un observatoire sur le loyer.

«Non ! L’observatoire sur le loyer n’est pas la solution», écrit Sos consommateur dans un communiqué.
La ministre du Commerce et des petites et moyennes entreprises (Pme), Assome Aminata Diatta, a annoncé avant-hier, lors d’une rencontre avec les acteurs, la mise en place d’un observatoire sur le loyer. «L’obser­vatoire est une nécessité, il y a une proposition de texte déjà sur place», a-t-elle fait savoir, assurant que le dernier mot revient au président de la République pour l’effectivité de la structure.
Mais pour Me Massokhna Kane, président de cette organisation consumériste, et ses collaborateurs, cette «réunion, organisée le 16 novembre 2021 par le ministère du Commerce sur le loyer, n’est qu’une réaction épidermique aux instructions du chef de l’Etat. L’absence du ministère des Finances et du budget à cette rencontre en est une illustration flagrante».
A leur avis, «après l’aveu d’échec des autorités, la mise en place d’un observatoire ne peut, en aucun cas, être la solution. C’est plutôt une «mise au frigo» de cette importante question de survie pour les populations».
Ainsi, note le document, «Sos consommateur pense avoir trouvé la solution radicale et reste à la disposition des hautes autorités pour la mise en œuvre».(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus