Président du MR local de Dougnène, dans la commune de Pambal, Kouly Mbaye va désormais présider aux destinées de Maschinenring (MR) Sénégal. C’est ce qui ressort de la rencontre des cercles régionaux qui se sont retrouvés à Keur Mousseu où le bureau du MR Sénégal a été monté.
Maschinenring (MR) Sénégal, financé par des bailleurs allemands, offre un paquet de services pour que les producteurs puissent se développer. Il s’agit, selon Kouly Mbaye, d’être aux côtés des producteurs agricoles qui sont au plus bas de l’échelle, pour en faire demain de gros producteurs.
Pour ce faire, l’objectif est de les sortir de ce carcan de matériels dépassés pour aller vers la mécanisation qu’il faut, avec les moyens fournis par les partenaires. Et cela constitue un tremplin pour aller vers l’autosuffisance alimentaire, surtout en céréale.
Dans ce sillage, le siège de Maschinenring (MR) Sénégal vient d’être inauguré au quartier 10e à Thiès, par l’Ambassadeur de la République d’Allemagne au Sénégal. Selon Kouly Mbaye, la mécanisation est une des stratégies principales pour atteindre une augmentation de la production et un gain de productivité d’une part, et d’autre part, pour préserver à la fois les ressources et le climat