A la UneAfriqueEntreprisesManagement & StratégieTechnologieTélécommunications

Maroc Telecom lance un nouveau programme de rachat d’actions

Le premier opérateur de télécommunications au Maroc, Maroc Telecom lance un nouveau programme de rachat d’actions, qui sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée générale ordinaire lors de sa réunion prévue le 29 avril prochain.

Selon le quotidien +L’Economiste+, le programme porte sur 0,17% du capital, soit 1,5 millions actions, précisant que le prix maximum d’achat a été fixé à 198 DH (1 euro = 10,8 DH), ou l’équivalent en euro, alors que le prix minimum de vente s’établit à 92 DH ou l’équivalent en euro.

La durée du programme s’étale du 13 mai 2020 au 12 novembre 2021, croit savoir la publication.
En 2019, le groupe Maroc Telecom, contrôlé à 53 % par le groupe émirati Etisalat, a enregistré un chiffre d’affaires de près de 3,4 milliards d’euros en 2019, en hausse de 0,9 % – à base comparable – par rapport à l’année précédente. L’excédent brut d’exploitation enregistre une hausse de 3,2 %.

Le groupe réalise près de 60 % de son chiffre d’affaires en dehors du Maroc et revendique un total de 67,5 millions de clients.

Leader de l’internet mobile marocain, avec 50 % de parts de marché, l’opérateur enregistre au royaume chérifien une hausse de son chiffre d’affaires de plus de 18 % sur le segment par rapport à 2018. Et l’activité connaît un bond de 25 % hors des frontières marocaines.
(APA)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus