A la UneAfriqueEntreprenariatEntreprises

Maroc : lancement d’une émission de téléréalité dédiée aux entrepreneurs

La chaîne de télévision 2M, en partenariat avec l’opérateur de télécommunications Inwi, a lancé une émission de téléréalité dédiée aux entrepreneurs. Le nouveau Tech show a pour objectif d’apporter visibilité et financement aux jeunes pousses marocaines.

Au Maroc, la chaîne de télévision 2M s’est associée à l’opérateur de télécommunications Inwi pour lancer une émission de téléréalité innovante afin de promouvoir l’entrepreneuriat local. Le programme baptisé « Qui veut investir dans mon projet ? Spécial start-ups » donne l’opportunité aux entrepreneurs de présenter leurs projets devant des investisseurs.

L’émission a pour objectif de donner une opportunité de faire connaître son entreprise, d’avoir accès aux moyens de financement et de bénéficier d’un mentorat de la part d’entrepreneurs à succès. Il s’articule autour d’une confrontation entre les candidats et des investisseurs, à l’exemple des célèbres programmes américain et japonais « Shark Tank » et « Money Tigers ».

Les candidats bénéficieront en plus du mentorat et de l’accès aux réseaux professionnels de grands entrepreneurs, des investissements de la Caisse centrale de garantie (CCG), de l’accompagnement de l’Agence du développement du digital (ADD) et de la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI).

Salim Cheikh, le Directeur général de 2M, explique que « les investisseurs en question vont mettre de leur argent pour assurer la croissance et contribuer au développement des entreprises des candidats choisis ». Les épisodes seront diffusés à partir du 24 novembre après la sélection des candidats en lice.

À noter que ce nouveau Tech Show a pour finalité de mettre à contribution les programmes télévisés dans la valorisation de l’entrepreneuriat chez les jeunes Marocains.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus