A la UneAfriqueAgricultureCommerceProduction

Maroc-horticulture : la filière piment rouge a généré plus de 118 millions d’euros en 2019, un record

Au Maroc, la filière piment rouge continue sa percée. En 2019, ce segment a exporté 131 000 tonnes de produits pour des recettes de plus de 118 millions d’euros. Un nouveau record pour une culture maraîchère qui compte parmi les plus rentables du Royaume chérifien.

Déjà perceptible ces dernières années, la progression à l’export de la filière piment rouge au Maroc se confirme et atteint même des sommets.

En effet, selon des données relayées par Freshplaza, le pays a expédié en 2019, plus de 131 000 tonnes de piments, soit 29 % de plus que la moyenne quinquennale. Ce volume a permis au pays d’engranger des recettes d’environ 118,6 millions d’euros durant la période.

Concernant les débouchés d’exportation, l’Espagne demeure le principal marché avec environ 59 000 tonnes pour des recettes de 53,8 millions d’euros. Le pays est suivi par la France (32 510 tonnes) et l’Allemagne (13 130 tonnes). Ce dernier pays est celui qui a offert le meilleur prix pour le produit en 2019 avec une moyenne de 1 euro par kg contre 0,94 euro/kg pour l’Espagne et 0,89 euro/kg du côté de la France.

Cette performance pourrait attirer de nouveaux entrants dans la filière qui est l’une des plus rentables du secteur maraîcher. Pour rappel, le Maroc compte parmi les plus importants producteurs de piment rouge en Afrique.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus