A la Une Développement Finances Marchés financiers Sénégal Uemoa Titres

Marché financier de l’Uemoa : Le Sénégal lève 40 milliards F Cfa (ministère)

A travers un communiqué de presse rendu public vendredi, le ministère des Finances et du Budget a révélé que la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor a procédé à une émission par adjudication d’obligations assimilables du Trésor portant sur une maturité de 05 ans et sur un montant de 37,5 milliards de FCFA.

La même note ajoute qu’à l’issue de l’opération, « sur des soumissions reçues de 180 milliards de FCFA, correspondant à un taux de couverture de 479%, un montant de 40 milliards de FCFA a été retenu avec un taux d’intérêt de 4,29%, soit le taux le plus bas de l’Union ».

A en croire toujours les services du ministre Abdoulaye Daouda Diallo, « ces résultats confortent la qualité de la signature du Sénégal et l’appréciation positive des politiques publiques, par les investisseurs ».

A noter, par ailleurs, que cette intervention a été réalisée avec la collaboration de l’Agence UMOA-Titres et de la Bceao, d’après la même source.

(LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus