A la UneAfriqueDéveloppementÉconomieInfrastructures

Marché de construction de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir : l’ONCF dément toute attribution

Agence Ecofin – Dans un communiqué parvenu à l’Agence Ecofin aujourd’hui, l’Office national des chemins de fer (ONCF) du Maroc dément l’attribution du marché de construction de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à la China Railway Design Corporation. Une information relayée par de nombreux médias marocains au cours des dernières heures, et que l’ONCF assure être une méprise.

L’organe explique plutôt avoir attribué le marché des prestations d’études d’avant-projet sommaire à CRDC. Le communiqué précise que cette attribution s’est faite dans le cadre des études prospectives menées en vue de développer le réseau ferroviaire national.

Quant à l’appel d’offres international pour l’attribution du marché de construction proprement dit, il n’a pas encore été statué officiellement. L’ONCF assure qu’« une fois le projet de ligne à grande vitesse arrêté et à l’issue de toutes les études, un plan de réalisation avec toutes les composantes sera adopté. Il fera l’objet d’une communication adéquate et transparente ».

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus