A la Une Afrique Industrie Matières Premières Mines Mining, Oil & Gas Production

Mali : un nouveau trimestre solide rapproche Hummingbird de son objectif de production d’or en 2020

Avec 24 722 onces au troisième trimestre, la production d’or de Hummingbird Resources atteint 79 058 onces pour les neuf premiers mois de l’année. La société, active à la mine Yanfolila au Mali, maintient donc ses prévisions de production annuelle situés entre 110 000 et 125 000 onces d’or.

Au Mali, la compagnie minière Hummingbird Resources a publié le 26 octobre son bilan opérationnel pour la période de trois mois terminée le 30 septembre dernier. En dépit des difficultés enregistrées comme la fermeture des frontières en raison du coup d’Etat, elle a produit 24 722 onces d’or au troisième trimestre.

Cela porte les chiffres des neuf premiers mois de l’année à 79 058 onces, ce qui met la société en bonne voie pour atteindre son objectif annuel compris entre 110 et 125 000 onces d’or.

« Malgré un trimestre plutôt difficile, marqué par des pluies parmi les plus fortes jamais enregistrées sur le site, ayant aggravé les défis logistiques déjà difficiles qui nous ont été imposés par la combinaison de la Covid-19 et la fermeture temporaire des frontières en raison du coup d’Etat militaire au Mali […], nous espérons avoir une bonne fin d’année en termes de production », a commenté Dan Betts, PDG de la compagnie.

Notons que les ventes d’or du trimestre sous revue ont atteint 23 794 onces, à un prix moyen de 1 919 $ l’once. Hummingbird Resources exploite au Mali la mine d’or Yanfolila, mais est également présente dans l’exploration aurifère sur les projets Kouroussa (Guinée) et Dugbe (Liberia).

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus