A la UneAfrique

Mali : Resolute Mining revoit à la hausse le potentiel aurifère du projet Syama North

Le Mali prévoit en 2023 une hausse de 2,3 % de sa production industrielle d’or qui devrait totaliser 67,7 t. Un des principaux acteurs de son secteur aurifère avec sa mine Syama, Resolute accélère parallèlement l’exploration pour maintenir sur la durée ses volumes de production dans le pays.

Au Mali, les ressources mesurées et indiquées du projet d’or Syama North augmentent de 47 %. Selon une nouvelle estimation de Resolute Mining réalisée après ses travaux de forage du premier semestre et publiée lundi 4 septembre, elles totalisent désormais 2,72 millions d’onces, à une teneur d’or de 3 g/t.

« Avoir 2,7 millions d’onces dans les catégories mesurées et indiquées renforcera davantage notre projet d’extension de Phase I à Syama, qui est en bonne voie pour entrer en service au premier semestre 2025 », a commenté le PDG, Terry Holohan qui a indiqué que les récents résultats d’exploration de la société montrent que la ceinture de roche verte de Syama reste « largement sous-explorée » et qu’il est possible d’y réaliser de nouvelles découvertes.

Le projet d’extension qui sera soutenu principalement par les ressources de Syama North, devrait coûter entre 40 et 50 millions de dollars australiens, selon les estimations de la compagnie. L’objectif est d’augmenter la production à 250 000 oz/an.

Pour rappel, Resolute Mining a produit au premier semestre 2023 un total de 112 787 onces à Syama, contre 103 679 onces pour la même période l’année dernière. La mine malienne a contribué à une hausse de 3,7 % à 329,5 millions de dollars de ses revenus au cours de la période.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus