A la Une Afrique Agro-industrie Entreprenariat Entreprises Innovation Production

Mali-Production locale : Avec Zabbaan, son entreprise, Aïssata Diakité impose sa marque dans la fabrication de jus de fruits naturels

Les initiatives de production de jus à base de fruits et intrants végétaux fabriqués localement se multiplient en Afrique. Les jeunes entrepreneurs proposent des saveurs locales qui supplantent parfois l’offre des multinationales en cette période où le bio impose de nouvelles tendances de consommation.

C’est le cas d’Aïssata Diakité qui a créé Zabbaan, une entreprise spécialisée dans la fabrication de jus de fruits naturels au Mali. Elle travaille avec un réseau d’agriculteurs ruraux qui approvisionnent son usine de transformation située dans la ville de Bamako. Sa marque s’appuie sur des recettes à base de feuilles, tiges, fleurs, et fruits comme le baobab, le « zaban » ou le « kinkeliba », qui sont très appréciés en Afrique.

L’initiative d’Aïssata a séduit de nombreux consommateurs au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Bénin et en France. Les bouteilles sont commercialisées principalement dans les supermarchés au prix de 500 FCFA.

Zabbaan travaille avec près de 5 000 agriculteurs maliens et produit plus de 1 000 bouteilles par jour. Aïssata Diakité prévoit de commercialiser une nouvelle gamme de jus de fruits sans sucre.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus