A la Une Afrique Mines Mining, Oil & Gas Production

Mali : Marvel Gold lève des fonds pour accélérer l’exploration sur ses actifs aurifères

Marvel Gold veut accélérer le développement des projets aurifères Lakanfla et Tabakorole au Mali. Alors qu’elle s’attend à obtenir 80 % d’intérêts dans les actifs d’ici trois ans et l’achèvement d’une étude de faisabilité, la société a levé 5,7 millions de dollars afin de poursuivre l’exploration.

La junior minière Marvel Gold a annoncé le 2 novembre une levée de fonds à hauteur de 5,7 millions de dollars grâce au placement de 95 millions d’actions. Le financement ainsi obtenu devrait servir, apprend-on, à continuer les diverses activités de prospection entreprises sur le portefeuille d’actifs de la compagnie au Mali.

« Suite à ce placement, la société est entièrement financée pour entreprendre des programmes d’exploration systématique avec pour objectif d’augmenter la ressource minérale de 910 000 onces à Tabakorole. », a indiqué Phil Hoskins, DG de la compagnie.

Pour rappel, Marvel Gold peut gagner un intérêt de 80 % dans les projets Tabakorole et Lakanfla en poursuivant sur trois ans leur développement jusqu’au stade de l’étude de faisabilité. Altus Strategies, le copropriétaire, conservera une redevance de 2,5 % sur les revenus nets de fonderie.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus