A la UneFiscalitéSénégalTransformation digitale

Macky Sall rappelle l’urgence d’accentuer la transformation digitale des services fiscaux

Le président de la République a rappelé au ministre des Finances et du Budget, mercredi, en Conseil des ministres, l’urgence d’accentuer la transformation digitale des services fiscaux et l’interopérabilité des systèmes d’information des finances publiques.
“Le chef de l’Etat rappelle au ministre des Finances et du Budget l’urgence d’accentuer la transformation digitale intégrale de la chaîne fiscale, ainsi que l’interopérabilité des systèmes d’information des finances publiques”, écrit le ministre, porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.
La digitalisation des services fiscaux et des systèmes d’information des finances publiques font partie de la “modernisation de la gouvernance foncière et financière de l’Etat”, a rappelé Macky Sall, selon le communiqué du Conseil des ministres.
“Sur la question liée à l’accélération de la transformation numérique du secteur public et de l’amélioration de la mobilité dans la fonction publique, le chef de l’Etat insiste sur la place du numérique dans le renforcement des performances des administrations”, informe la même source.
Selon elle, le président de la République a félicité la ministre de la Fonction publique et du Renouveau du service public, Mariama Sarr, son collègue chargé de l’Economie numérique, Yankhoba Diattara, et Sénégal numérique SA, pour “les avancées significatives notées dans la dématérialisation des actes administratifs”.
Cette innovation s’est matérialisée par le lancement de la plateforme de gestion intégrée des ressources, administrations et fonctionnaires de l’Etat, selon le porte-parole du gouvernement.
“Le président de la République salue, enfin, la promulgation du projet de loi modifiant le statut général des fonctionnaires [et] visant l’amélioration de la mobilité des agents publics”, ajoute le communiqué du Conseil des ministres.
APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus