A la UneEmploiSénégalSyndicats

Macky Sall demande au gouvernement l’examen diligent des points de revendication des centrales syndicales

Au cours du conseil des ministres tenu le mercredi 5 mai 2021, le président Macky Sall a demandé, aux membres du gouvernement, l’examen diligente des points de revendication exprimés dans les cahiers de doléances des centrales syndicales, qui lui ont été remis à l’occasion de la fête du 1er mai.

Il a instruit les ministres concernés “d’y apporter les réponses appropriées en relation avec le Ministre en charge du Travail”.

Au cours de ce Conseil, il s’est longuement apesanti sur les questions liées au climat social. Ainsi, il s’est “félicité de l’esprit républicain et constructif des travailleurs du Sénégal ainsi que des responsables des centrales syndicales”.

Dans la foulée, Macky Sall a rappelé “à chaque ministre sectoriel, l’impératif de rencontrer, au moins une fois par trimestre, les organisations syndicales de son département afin d’assurer la prise en charge optimale des revendications dans le respect des engagements de l’Etat et des équilibres budgétaires et financiers”.

Il a estimé que “le dialogue social demeure une méthode de travail du Gouvernement” et saisi l’occasion “pour féliciter le Haut Conseil du Dialogue social, au regard du travail remarquable accompli en vue d’asseoir dans l’anticipation et la conciliation, une culture de dialogue social au niveau de tous les secteurs de la vie économique et sociale”.

Il a d’ailleurs souligné “l’urgence de renforcer le dialogue social dans la fonction publique, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’enseignement supérieur, où il est indiqué l’urgence de la finalisation consensuelle des décrets d’application de la loi sur les universités publiques”.

Sidy Babou (Business News Africa)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus