A la UneAfriqueAgricultureAgro-industrieCommerceDéveloppementLes chiffres du mois

L’Ouganda a exporté en juillet dernier 543 251 sacs de 60 kilogrammes de fèves

L’Ouganda a exporté en juillet dernier, 543 251 sacs de 60 kilogrammes de fèves, soit le niveau mensuel le plus élevé depuis la libéralisation de la filière en 1991.

D’après l’Autorité ougandaise de développement du café (UCDA), ce stock (17,2 % de plus que la saison précédente à la même période), représente également le plus haut niveau mensuel depuis la libéralisation de la filière en 1991.

Cette forte progression s’explique notamment par la hausse de la production liée à l’arrivée à maturité des nouveaux plants ainsi qu’à des conditions météorologiques plus clémentes. « L’activité des exportateurs a repris de plus belle et ceux-ci ont puisé dans leurs stocks après que les autorités ont relâché les mesures de confinement liées au coronavirus », ajoute le régulateur.

Au total, l’UCDA indique que le pays a exporté 5,18 millions de sacs de café pour des recettes de plus de 500 millions $ sur la période d’août 2019 à juillet 2020 contre 4,23 millions de sacs un an plus tôt (418 millions $).

Pour rappel, l’Ouganda est le second producteur africain de café et le premier exportateur de fèves du continent.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus