A la UneAfriqueLes chiffres du moisMines

L’or a atteint pour la première fois 2019 de dollars l’once à Singapour mercredi

L’or a atteint pour la première fois 2019 de dollars l’once à Singapour mercredi, poursuivant sa folle ascension. Le métal jaune profite ainsi de la situation sur le marché obligataire américain et des inquiétudes liées aux tensions USA-Chine.

Après des mois de hausse, l’or a établi un nouveau record cette semaine, atteignant 2 019 $ l’once à Singapour mercredi. Outre l’incertitude liée à la reprise économique mondiale dans le contexte de la pandémie de Covid-19, d’autres facteurs géopolitiques et économiques se sont ajoutés aux craintes des investisseurs ces derniers jours.

Ils réagissent en effet à la faiblesse actuelle du dollar et aux difficultés rencontrées sur le marché obligataire américain avec notamment des rendements réels des bons du Trésor qui se sont effondrés, atteignant même un record de -1 % mardi. Par ailleurs, les tensions persistantes entre la Chine et les États-Unis couplées à la terrible explosion survenue dans le port de Beyrouth au Liban mardi ont accru l’intérêt des investisseurs pour le métal jaune, soutenant son incroyable ascension.

Il faut signaler qu’après avoir prédit que l’or franchirait la barre des 2 000 $, les analystes du groupe Goldman Sachs estiment désormais que le métal jaune pourrait atteindre 2 300 $ l’once dans les prochains mois. Cela ne peut que soutenir l’intérêt des investisseurs pour des projets aurifères en Afrique, en plus de faire les affaires des compagnies et pays producteurs.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus