A la UneFinances publiquesSénégal

Loi de finances 2022 : Les grandes lignes du budget arrêtées à plus de 5000 milliards

Le budget du Sénégal pour l’année 2022 est fixé à 5150 milliards FCFA. Il est le double de celui voté lors de la dernière année du mandat de Me Abdoulaye Wade.

Dans ce budget de 2022, une part belle a été réservée aux programmes sociaux décentralisés. Ainsi, le Programme d’urgence pour l’emploi des jeunes sera ainsi doté d’une enveloppe de 150 milliards de FCFA, le Programme Bourse de sécurité familiale, 35 milliards de FCFA, la Couverture maladie universelle se retrouve avec 20,1 milliards de FCFA, le Puma aura un budget de 5,2 milliards de FCFA, le Pudc, 18,4 milliards de F CFA et le Promovilles, 18,3 milliards de FCFA.

De même, le Programme de modernisation de la justice bénéficiera d’un budget de 25 milliards de FCFA, tandis que le Programme d’acquisition d’équipements scientifiques et informatiques, destinés aux universités et établissements d’enseignement supérieur, sera doté de 20,8 milliards de FCFA.

(EMEDIA)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus