A la UneAfriqueCoopérationDéveloppement

L’Inde annonce de nouveaux investissements de l’ordre de 50 millions $ au Niger

À l’issue d’une audience que lui a accordée le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou, l’ambassadeur de l’Inde au Niger, Prem Kumar Nair, a déclaré que son pays avait l’intention de financer très prochainement plusieurs projets dans le pays.

Principale annonce, un financement de 50 millions $ pour le projet d’extension du réseau d’alimentation en eau potable qui sera bientôt exécuté dans les régions de Maradi, Dosso et Diffa ; y compris le projet de télé-enseignement et de télémédecine qui sera rapidement lancé dans les universités de Niamey et Maradi. Le diplomate a également affirmé que les hommes d’affaires nigériens allaient pouvoir exporter leurs produits vers l’Inde sans taxe.

« Nous avons ensuite parlé des différents projets exécutés dans le cadre des lignes de crédit qui ont été accordées au Niger par l’Inde », a informé le diplomate qui a précisé avoir discuté des projets de développement avec le Premier ministre et du soutien que son pays était prêt à apporter.

« Nous nous sommes aussi entretenus sur le point des investissements au Niger et j’ai rassuré le Chef du Gouvernement de faire tout mon possible pour faire venir des investisseurs indiens au Niger pour intervenir dans le cadre des Partenariats Public-Privé », a également affirmé Prem Kumar.

L’Inde et le Niger sont des partenaires de longue date et entretiennent des relations de coopérations dans de nombreux domaines. Le pays a notamment financé la construction du centre de conférence internationale Mahatma Ghandi.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus