A la Une Afrique Mining, Oil & Gas Pétrole

Libye : la production de pétrole franchit à nouveau la barre symbolique du million de barils par jour

Depuis la levée du blocus imposé par le maréchal Khalifa Haftar sur les exportations pétrolières de la Libye, la production ne cesse de grimper. Elle vient ainsi de franchir la barre symbolique du million de barils par jour.

Le 7 novembre, la société publique libyenne du pétrole (NOC) a indiqué que la production de pétrole du pays a franchi la barre symbolique du million de barils par jour (bpj) contre 800 000 barils par jour la semaine précédente.

Ce cap marque une étape importante dans la reprise de la production pétrolière depuis septembre dernier. Avant le blocus, la NOC envisageait de faire passer la production à plus de 2 millions de barils par jour, à partir de 2022.

Par ailleurs, il faut savoir que les négociations se poursuivent entre les gouvernements de l’Est et de l’Ouest ainsi que les groupes belligérants pour trouver une solution politique durable et mettre un terme définitif à la crise sécuritaire et pétrolière. Néanmoins, la NOC a averti qu’elle pourrait ne plus continuer à pomper aux niveaux actuels à cause d’obstructions de travail commises par des entités qu’elle n’a pas nommées.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus