A la UneAfriqueDéveloppementFinancementInternationaleMarchés financiersPartenariatSénégal

L’Europe promet de mobiliser plus de 150 milliards d’euros d’investissements en Afrique

Dans le cadre d’une visite à Dakar, la Présidente de la commission européenne, Ursula Von der Leyen, à la tête d’une forte délégation, a annoncé ce 10 février, que l’Europe comptait mobiliser plus de 150 milliards d’euros d’investissements en Afrique, dans les prochaines années.

«Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer plus de 150 milliards d’euros par le programme Afrique-Europe. C’est le tout premier plan régional sous Global Gateway», a-t-elle dit devant la presse. Cette annonce s’inscrit dans l’initiative Global Gateway, qui vise à mobiliser des fonds publics et privés dans des projets d’infrastructures.

Ursula Von der Leyen a été reçue par le Président de la République, Macky Sall, qui par ailleurs assume depuis peu la présidence de l’Union africaine (UA). La coopération entre le Sénégal et l’Union Européenne a été revisitée avec notamment la signature d’un plan d’action annuel et d’un document de stratégie conjointe. Les préparatifs du prochain sommet Afrique Europe ont également été au cœur des échanges.

(LemondeAfrique)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus