A la Une Afrique Energie Solaire

Les Sud-Africains appelés à se préparer à deux années de coupure d’électricité

Le ministre sud-africain des ressources minières et de l’énergie, Gwede Mantashe, a appelé mercredi soir, lors d’un débat au parlement, ses compatriotes à se préparer à faire face à au moins deux années supplémentaires de coupures d’électricité.

Une grave crise de l’électricité frappe en effet l’Afrique du Sud avec pour conséquence des coupures intempestives de courant qui ont fini de saper la confiance des investisseurs et provoqué un ralentissement de l’économie depuis presque une décennie.

Cette crise est née des ennuis de la compagnie nationale d’électricité (ESKOM), lourdement endettée de plus de 30 milliards de dollars et qui souffre de mauvaise gouvernance.

Une des solutions préconisées pour relever le défi est la prise de mesures pour promouvoir les sources alternatives d’énergie, notamment les énergies renouvelables.
Mohamed Fall

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus