A la UneAfriqueMinesMining, Oil & Gas

Les réserves du projet camerounais de bauxite Minim Martap évaluées à 97,3 millions de tonnes exploitables sur 20 ans

Le projet camerounais de bauxite Minim Martap hébergerait des réserves de minerai de 97,3 millions de tonnes exploitables sur 20 ans selon Canyon Resources, le propriétaire, qui affirme pouvoir bientôt améliorer cette estimation JORC (Australasian Joint Ore Reserves Committee, Comité mixte australasien des réserves de minerai).

Au Cameroun, Canyon Resources a publié lundi une estimation des réserves probables inexploitées JORC pour son projet de bauxite Minim Martap qui pourrait entrer en production en 2022. Ce dernier hébergerait, apprend-on, 97,3 millions de tonnes de minerai titrant 51,3 % d’alumine et 2,3 % de silice. L’évaluation permet à la compagnie de tabler sur une production annuelle pouvant atteindre 5 millions de tonnes sur une durée de vie estimée à 20 ans.

« Nous sommes très heureux de confirmer ce que nous avons déclaré depuis le début : que ce projet peut fournir une production stable de bauxite de haute qualité durant au moins deux décennies », a commenté Phillip Gallagher, DG de la compagnie, ajoutant que cette estimation devrait être revue à la hausse très bientôt grâce à de nouveaux travaux.

Pour rappel, la présente évaluation vient confirmer les résultats d’une étude de préfaisabilité (PFS) publiée le mois dernier par Canyon Resources. Selon la PFS, Minim Martap affiche une valeur actuelle nette de 291 millions $ et un taux de rentabilité interne de 37 %. Il faudrait 120 millions $ pour lancer la production prévue pour 2022.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus