A la UneAfriqueCoopérationIntegrationMédias & Com

Les radiodiffuseurs publics ghanéen et libérien annoncent un accord de collaboration

 Avec le passage à la télévision numérique en Afrique, de nombreux radiodiffuseurs publics doivent changer leurs processus de développement et de diffusion du contenu.

Les radiodiffuseurs publics ghanéen et libérien ont décidé de nouer un accord de collaboration technique. L’information a été rendue publique par un communiqué conjoint du Liberia Broadcasting System (LBS) et de la Ghana Broadcasting Corporation (GBC), après la signature officielle intervenue le 17 aout dernier, dans les bureaux de la GBC à Accra, au Ghana.

La collaboration touche le développement de projets communs, la formation du personnel et l’amélioration de la productivité. Les deux institutions de radiodiffusion échangeront également des programmes. L’accord établit, en outre, un cadre stratégique pour la coopération technique et le soutien logistique dans la transmission d’informations.

La LBS et la GBC ont également convenu de partager le contenu de leur grille des programmes par satellite. Les représentants juridiques et techniques des deux entités se rencontreront tous les deux ans pour discuter du partenariat et explorer les possibilités d’approfondir leurs relations.

Cet accord intervient à une période charnière où les radiodiffuseurs publics africains doivent se résoudre au passage à la télévision numérique et ses exigences, dans la plupart des pays du continent.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus