A la Une Afrique Internationale Matières Premières Mining, Oil & Gas Pétrole

Les prix du pétrole stables ce lundi

Les prix du pétrole sont restés stables lundi, dans un climat d’optimisme qui ont permis de conserver les gains accumulés ces dernières semaines.

Ainsi le baril de Brent de la mer du Nord (livraison février) était côté à 68,32 dollars à Londres, soit une hausse de 0,23% par rapport à la clôture de vendredi.

Il a connu une légère hausse, grimpant jusqu’à 68,40 dollar, un nouveau pic depuis les attaques sur les installations saoudiennes à la mi-septembre.

A New York, le baril américain de WTI (West Texas Intermediate, un type de pétrole brut utilisé comme standard dans la fixation des prix) pour février gagnait 0,05% à 61,74 dollars.

« Un accord commercial de phase 1 entre les Etats-Unis et la Chine, accompagné d’une extension des réductions de production de l’OPEP, a largement soutenu la hausse des prix du pétrole », indique Benjamin Lu, analystes pour le cabinet Phillip Futures ajoutant que « les marchés restent optimistes ».
M. Lu reste cependant prudent en affirmant que les investisseurs, qui ont bien accueilli l’accord commercial préliminaire entre les Etats-Unis et la Chine, anticipent dorénavant un marché moins approvisionné pour l’année à venir.

Ces tensions commerciales ont depuis deux ans, des répercussions sur l’économie mondiale.

Mouhamed Fall

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus