A la UneAfriqueBanquesBourseFinancesFinances publiques

Les pays de la CEMAC ont levé 2846,3 milliards FCFA en 2019

Les pays de la Cemac actifs sur le marché des titres publics de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), ont réussi à mobiliser un montant record de 2846,3 milliards FCFA (4,8 milliards $) en 2019, selon le rapport sur la politique monétaire de mars que vient de publier l’institut d’émission des pays de la Cemac.

Selon la même source, les bons du Trésor assimilables (BTA), qui sont les titres de court terme ne dépassant pas un an de maturité, ont particulièrement la cote sur le marché monétaire. En effet, apprend-on, 145 séances d’adjudications ont été organisées sur cette catégorie de titres en 2019, pour une enveloppe de 2 015 milliards FCFA mobilisée.

Sur la même période, seulement 830,2 milliards FCFA ont été levés par émissions d’obligations du Trésor assimilables (OTA), qui sont des titres publics de maturités longues.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus