A la Une Afrique Entreprenariat Entreprises Finances

Maroc : Les firmes de Private Equity ont investi 79,5 millions USD en 2019

Au Maroc, les firmes de private equity ont investi près de 765 millions de dirhams marocains (79,5 millions $) dans des entreprises en 2019, apprend t-on du rapport 2019 sur le capital-investissement au Maroc, publié par l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital.

Les entreprises du secteur des services et transport ont attiré la majorité de ces capitaux, suivi par des entreprises des autres industries (aéronautique, éducation, industrie chimique), des sociétés de distribution et des entreprises agroalimentaires.

Les capital-investisseurs ont concentré la grande partie de leurs ressources dans des entreprises en phase de développement et de croissance (elles ont bénéficié de 79 % du montant global des fonds investis), ensuite dans des sociétés en phase de transmission ou de cession (elles ont obtenu 14 % du montant total investi) et enfin dans des entreprises en phase de démarrage (elles ont obtenu 6 % du montant total investi).

Ces investisseurs, dans la grande majorité, ont réalisé des prises de participation minoritaire, avec des acquisitions inférieures à 34 % de parts de capital.

Au cours de cette année 2020, ces capital-investisseurs prévoient d’investir principalement dans des entreprises technologiques et agroalimentaires, et ensuite de réaliser des opérations de désinvestissement en Afrique subsaharienne.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus