A la Une Afrique Médias & Com

Les agents d’Africanews s’inquiètent de la fermeture annoncée de leur chaîne

Les agents de la première chaîne d’information et business multilingue panafricain, Africanews, ont, dans un communiqué parvenu mercredi à APA, dénoncé la fermeture annoncée de leur entreprise, qu’ils jugent « insupportable ».

A en croire ces agents, la chaine a une valeur marchande sûre, en témoigne l’intérêt que lui portent des investisseurs comme celui avec lequel Euronews dit avoir conclu un pré-accord de vente en juillet dernier.

A cela s’ajoute, selon les agents de la filiale du groupe Euronews/NBC, qu’Africanews réunit quelque 60 employés dont une majorité de CDI de 12 nationalités africaines et la fermeture signifierait une mise au chômage direct de tout ce personnel.

La chaîne a connu une progression exponentielle entre sa mise à l’antenne et novembre 2019, ne serait-ce qu’en termes de sollicitations commerciales, poursuivent les journalistes, soulignant que de nombreux sacrifices ont été consentis au nom de la construction d’une institution médiatique panafricaine au cœur de l’Afrique.

L’ensemble des employés : journalistes, techniciens, personnels administratifs, croient en cette aventure, en ce média qui est une pierre blanche dans l’histoire de l’émancipation culturelle de notre continent, affirment-ils.

Partant de là, ils appellent « toutes les parties prenantes à considérer ces quelques points qui militent pour la survie de cette entreprise encore courtisée à coups de millions de dollars il y a six mois, et que l’on présente aujourd’hui comme structurellement en déficit après moins de cinq ans d’exercice ».
(APA)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus