A la Une Afrique Energie Energie Environnement Gaz

L’Egypte va installer 400 stations-service de gaz dans tout le pays

L’Egypte a annoncé son plan de bâtir 400 stations-service de gaz dans tout le pays, dans le cadre de la mise en place de son programme « Autogas » dont l’objectif est de faire tourner le parc automobile égyptien au gaz.

Ces installations sortiront de terre au cours des 24 prochains mois.

L’Egyptian International Gas Technology (Gastec), filiale de la société publique du pétrole (EGPC), envisage de construire 400 stations-service de gaz naturel dans toute l’Egypte, au cours des deux prochaines années. Un projet qui fait partie du programme du gouvernement dénommé « Autogas », visant à développer l’utilisation du gaz naturel comme carburant en lieu et place de l’essence.

Dans le cadre de ce projet, l’Etat égyptien a déjà réussi à intéresser le constructeur automobile allemand Volkswagen qui construira des véhicules de type Crafter et Caddy 5 qui fonctionneront au gaz naturel. Parallèlement, tous les véhicules du parc automobile seront dotés d’un réservoir à gaz.

Abdel Fattah Farahat, président de la société, a déclaré : « l’Egypte dispose des cadres et des infrastructures nécessaires ainsi que du réseau national de gaz naturel pour mettre en œuvre ce projet ».

Il faut dire que 331 000 voitures ont déjà été converties et que dans les deux prochaines années, les autorités prévoient de convertir au moins 264 000 autres voitures de plus.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus