A la Une Afrique

L’économie kenyane a progressé de 5,1% au 3e trimestre 2019

Le Kenya a connu une progression de 5,1% de son économie au troisième trimestre de 2019, contre 6,4% au cours de la même période en 2018.

Selon le Bureau national des statistiques du Kenya (KNBS), la décélération de la croissance était principalement due à une croissance ralentie dans la plupart des secteurs de l’économie.
Les analystes sont d’avis que cette baisse devrait encore exercer une pression sur l’économie kenyane à un moment où on estime que 2019 n’a pas été une bonne année.

Les secteurs qui ont connu un ralentissement de croissance, comparé à 2018, sont les activités de fabrication (3,1%), l’approvisionnement en électricité et en eau (4,9%), la construction (6,6%), le commerce de gros et de détail (4,7% ) et le transport et stockage (7,1%).

Selon KNBS, l’inflation avait augmenté pour le quatrième mois consécutif pour clôturer l’année à 5,82% en décembre, se traduisant par un effet négatif sur le pouvoir d’achat des consommateurs.

Mouhamed Fall

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus