A la Une Afrique Développement Mines Production Vidéos du jour

Le Zimbabwe veut doubler les bénéfices du secteur minier [Business Africa]

Le secteur minier du Zimbabwe représente 12 % du Produit intérieur brut (PIB). Selon les chiffres de la raffinerie aurifère, les gros exploitants ont produit jusqu’à une tonne d’or par mois, depuis juin, et 1,9 tonnes pour les plus petits producteurs.

Pour accélérer cette reprise du secteur après la pandémie, les autorités minières cherchent huit milliards de dollars pour rouvrir les mines fermées. Dans cette optique, le directeur général de la fédération zimbabwéenne des mines, Wellington Takavarasha, répond aux questions de Business Africa.

Côte d’Ivoire : première rame de métro en 2025

Abidjan devrait être dotée d’ici à 2025 de la première rame du métro qui reliera la métropole du Nord au Sud. Le consortium français en charge devait en principe livrer la ligne en 2028 pour un coût de plus d’un milliard de dollars. Pour ce qui est des expropriations, la situation est résolue à 70%, selon le Premier ministre ivoirien Patrick Achi.

Algérie : une huilerie bio gagne du terrain

L’Algérien Hakim Alilèche a monté une oliveraie écologique à 230 km d’Alger. Son huilerie entrée en production il y a trois ans a reçu plusieurs prix internationaux, l’encourageant à faire davantage et relancer le marché du bio dans son pays.


(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus