A la UneAfriqueBanquesBourseCoronavirusFinancesFinances publiquesUemoa & Cedeao

Le Togo lance une émission de bons Covid-19 de 70 milliards FCFA

Le Togo a émis pour la deuxième fois des bons Covid-19 avec l’espoir de mobiliser 70 milliards FCFA sur le marché financier régional, après une première émission qui lui avait permis de lever 108 milliards FCFA,

Les ressources attendues devraient lui permettre de couvrir le gap financier créé au Trésor Public par la lutte contre la Covid-19.

L’émission porte sur des Bons Assimilables du Trésor (BAT) d’un nominal de 1 million FCFA et devra être bouclée vendredi 13 août.

L’opération est stipulée, comme la 1ère fois, pour une maturité de 03 mois. Les titres émis prendront de la valeur à partir du 14 août prochain pour arriver à échéance le 12 novembre prochain.

Si les titres sont remboursables le 1er jour ouvré suivant la date d’échéance, les intérêts, eux, sont payables et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Avec cette sortie programmée, le Togo devrait clôturer la 2ème phase des bons Covid-19 prévus à partir du 28 juillet dans l’espace UEMOA. Le volume prévisionnel de ressources se chiffre à 721 milliards FCFA pour toute l’union.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus