A la UneAfriqueFinances publiques

Le Togo examine un avant-projet de loi relatif aux marchés publics

Le gouvernement togolais a annoncé jeudi en conseil des ministres, l’examen en première lecture de l’avant-projet de loi relatif aux marchés publics. Cet examen intervient 3 mois après une proposition du ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya, visant à actualiser le cadre législatif et réglementaire des marchés publics.

Selon le conseil, « l’étude du texte vise à réformer le cadre des marchés publics au Togo en vue de le rendre encore plus optimal ».

Également à cette rencontre, l’argentier du gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé a rendu compte des mesures prises pour une meilleure gestion de la redevance de régulation des marchés publics. Ces nouvelles mesures proposées, à en croire l’exécutif, « permettront de renforcer le fonctionnement de la chaîne de passation des marchés publics et d’accroître les moyens mis à la disposition des acteurs pour mener à bien leurs missions »

Notons que depuis quelques années, le gouvernement togolais a entamé un processus d’assainissement du cadre de passation des marchés publics dans le pays, avec pour objectif principal, la professionnalisation du métier de la commande publique et la transparence dans les procédures.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus