A la UneAfriqueAgriculture

Le Togo a enregistré un excédent céréalier de 70.000 tonnes en 2019-2020

Le Togo a enregistré 70.000 tonnes d’excédent céréalier lors de la campagne agricole 2019-2020, selon le directeur général de l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT), M. Ouro-Koura Agadazi.

Ces excédents sont constitués notamment de maïs, sorgho, mil, riz local, a indiqué le directeur général ajoutant qu’en dépit de cette performance, « plusieurs zones de production de céréales du pays affichent actuellement des quantités de céréales non-écoulées ». Il s’agit entre autres de la zone nord-Est de la ville de Sokodé (plus de 4 200 tonnes) et Elavagnon dans l’Est-Mono (plus de 5000 tonnes de maïs).

Cette situation pourrait potentiellement affecter les producteurs, prévient l’agence, qui appelle par ailleurs à la prise de mesure « pour leur faciliter la mise sur le marché de leurs produits », au risque« d’impacter la croissance agricole avec des incidences sur la sécurité alimentaire ».
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus