A la UneAfriqueCommerceCoronavirusDéveloppementFinancesFinances publiquesLes chiffres du mois

Le taux d’inflation du Ghana a atteint 11,4% en juillet 2020 contre 11,2% en juin

Le taux d’inflation du Ghana pour le mois de juillet a légèrement augmenté pour atteindre 11,4% contre 11,2% en juin 20201, selon le statisticien du gouvernement, le Pr Samuel Kobina Annim.

Il a confié aux journalistes, lors d’une réunion mercredi qu’après les fortes hausses de prix entre mars et juin, le taux d’inflation mensuel de 0,5% semble indiquer que les prix se hissent à nouveau aux niveaux d’avant la Covid-19.

Il a déclaré que l’inflation alimentaire était de 13,7%, tandis que l’inflation non alimentaire était de 9,7%. Selon lui, les légumes ont enregistré une variation notable d’un mois à l’autre et alimentent l’inflation alimentaire d’une année sur l’autre.

Le Pr Annim a déclaré qu’à l’exception des carburants, la plupart des catégories de produits affichaient des taux d’inflation mensuels comparables à ceux de la période d’octobre 2019 à mars 2020.

Il a ajouté que seulement deux des 13 divisions ont des taux d’inflation supérieurs à la moyenne ; logement, eau, électricité et gaz (20,3%) et alimentation et boissons non alcoolisées 13,17%.
(APA)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus