A la UneAfriqueInnovationsTechnologieTransports

Le sud-africain Payment24 lance une nouvelle solution IA pour accélérer le ravitaillement des véhicules

Réduire les pertes de temps dans les stations de ravitaillement en automatisant tout le processus. C’est l’objectif de la société sud-africaine Payment24 avec sa nouvelle application développée en exploitant le potentiel de l’IA. En pleine crise sanitaire, cette solution devrait séduire.

Payment24, l’entreprise sud-africaine spécialisée dans la gestion de carburants et des solutions de paiement, a lancé FastLane, une nouvelle solution pour accélérer le ravitaillement des véhicules. Décrite comme une « biométrie pour le véhicule », la solution offre aux propriétaires de stations-service, aux gestionnaires de flotte et aux consommateurs individuels une plus grande efficacité et une meilleure expérience de ravitaillement en carburant. Elle permet aussi aux conducteurs et pompistes de ne pas toucher les cartes ou les claviers pour effectuer des paiements dans le contexte de pandémie de Covid-19 que traverse le monde.

Dans le détail, le système utilise des caméras et une intelligence artificielle pour détecter le numéro d’immatriculation, la marque, le modèle, la couleur et le type d’un véhicule lorsqu’il entre dans la station de ravitaillement. Ces données sont envoyées au cloud de Payment24, et si le véhicule est enregistré dans le système, le ravitaillement peut être préautorisé ou une notification push peut être envoyée à l’application FastLane pour la vérification et l’autorisation du conducteur. La pompe libérera l’allocation de carburant et le paiement sera déduit automatiquement, avec un reçu envoyé via l’application.

« Nous avançons vers un stade où le véhicule devient le mécanisme de paiement, en supprimant le temps et les efforts qui étaient traditionnellement nécessaires pour le ravitailler. Grâce à des algorithmes avancés et à l’intelligence artificielle, nous avons rendu le “paiement par voiture” beaucoup plus rapide et plus sûr », a déclaré le co-PDG de Payment24 Nolan Daniel, qui précise que la solution peut fonctionner sans une connectivité constante.

Payment24 est présent dans sept pays d’Afrique, avec un réseau de partenaires au Ghana, en Namibie, au Botswana, au Nigeria et aux Émirats arabes unis, ainsi qu’une présence en Europe et aux Etats-Unis.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus