A la UneAéronautiqueAfriqueCoronavirusInternationaleSénégalTransports

Le Sénégal maintient la fermeture de ses frontières aériennes jusqu’au 31 mai 2020

Jusqu’au 31 mai, les vols commerciaux sont interdits au Senegal. Au-delà de cette date, les autorités sénégalaises évalueront en fonction de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Ce sont, en substance, les précisions faites par le ministre des Transports aériens, Alioune Sarr, qui a ainsi reagi sur l’ouverture des frontières aériennes à la suite du communiqué de la compagnie Air France annonçant le début de ses vols vers Dakar.

Le ministre a aussi souligné que “les décisions prises par le gouvernement du Sénégal relarif au transport aérien sont adossées aux recommandations des experts en santé publique qui justement avaient recommandé de rompre la chaîne de transmission entre le Sénégal  et les pays qui étaient des foyers de la transmission de la pandémie”.

Alioune Sarr a également qu’une evaluation de la fermeture des frontières sera faite par un comité d’experts avant que le chef de l’Etat et le gouvernement prennent une décision.

Il a rassuré que « pour le moment, l’ouverture des frontières  n’est pas à l’ordre du jour. Actuellement, il n’y a pas de vol autorisé à part quelques vols spécifiques. C’est-à-dire des gouvernements qui demandent le rapatriement de leur concitoyens. Mais les vols commerciaux sont éliminés.»

Le Ministre a fait ces précisions à la presse, en marge de la cérémonie de remise de dons aux populations de la commune de Notto Diobass dont il est le maire.

ATC

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus