A la UneAfriqueAssainissementPartenariatSénégal

Le Sénégal et la fondation Bill et Mélinda Gates signent un mémorandum sur l’assainissement

 Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a signé un mémorandum d’accord avec la Fondation Bill et Mellinda Gates portant sur l’assainissement des villes secondaires, a constaté, l’APS. 

La signature a été faite entre le ministre et Cheikh Oumar Seydi, responsable pour l’Afrique de l’ouest de la Fondation, à l’occasion de la 9ème édition du forum mondial de l’eau sur le thème ‘’la sécurité de l’eau pour la paix et le développement’’ ouvert, lundi, à Diamniadio.

‘’En parlant de solutions apportées à la gestion des boues de vidange, d’innovations technologiques, occasion ne pourrait être plus pertinente que ce 9ème forum mondial de l’Eau, un forum de réponses qui se tient pour la première fois en Afrique subsaharienne, pour la signature d’un mémorandum d’accord dont l’objectif est la modernisation de la filière de l’assainissement autonome’’, a expliqué le ministre.

Toutefois, s’est-il félicité de l’organisation de cette rencontre et de l’engagement des personnels de son département d’avoir un service de qualité dans le sous secteur de l’assainissement.

‘’J’engage l’ONAS et la Direction de l’assainissement à ne ménager aucun effort pour que les objectifs de ce Mémorandum soient atteints, avec la qualité et dans les délais requis’’, a exhorté le ministre de l’Eau et de l’Assainissement.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus